Pour aujourd’hui, c’est soupe party !

Soupe recette

Aujourd’hui, je vais partager avec vous une deuxième passion : la cuisine…

J’adore faire ça depuis toute petite, je regardais ma grand-mère faire et c’est maintenant un vrai plaisir de partager mes nouvelles recettes avec elle, qui les testes et me donne des conseils, et puis, ça change des plats de grandes surfaces, déjà préparés et où l’on ne sais pas trop ce qu’il y a dedans ? …

J’ai voulu tester autre chose que les veloutés ou soupes « traditionnelles », bien que celle-ci ne sois pas tellement originale.

C’est une recette simplissime, il vous suffit de deux trois légumes coupés en morceaux, laisser mijoté et c’est prêt ! Bien sûr, comme beaucoup de plats et desserts fait maison, ils mettent beaucoup plus de temps à êtres préparés qu’à être mangés, mais cela fait tellement plaisir de voir que la famille se régale !

Si vous aussi, vous souhaitez tester cette recette, voici la liste des ingrédients (pour 3 personnes environ)

  • 2 carottes
  • 1 petite courgette
  • 1 oignon
  • 2 pommes de terres
  • 1 cube de volaille et 1 « cub’or »
  • 1 litre d’eau

Vous allez couper votre oignon en deux puis en lamelles et vous allez le faire revenir à la poêle (attention, il ne doit pas doré !), vous allez ensuite rajouter les cubes de carottes.
Verser un litre d’eau et ajouter vos cubes de courgettes, vos cubes de pommes de terres et vos deux cubes de bouillons.
Laisser mijoter 30 min environ et servez !

soupe recette

Vous pouvez accompagner de petits croûtons (fait maison tant que l’on y est) en coupant des petits morceaux de pains que l’on fait revenir dans un peu d’huile.

soupe recette

 

4 réflexions sur “Pour aujourd’hui, c’est soupe party !

  1. Les soupes c’est la vie ! je suis au maroc en ce moment et tous les soirs on mange de la soupe… et j’ai décidé que j’en apprendrai une longue liste ! J’ajoute la tienne à cette liste, bises 😉

    • Ah oui c’est sûr, les soupes c’est vraiment super bons et sa fait grandir 😉 Ah je suis vraiment très contente que cette recette te plaises, si tu testes, n’hésites pas à me dire ce que tu en pense 🙂
      Bises

Signer un petit mot

