Je fabrique mon bijou : Les astuces…

bijou

Salut les filles !

Le revoilà avec un nouvel article :  » Je fabrique mon bijou »…
Aujourd’hui, nous allons voir tous un tas d’astuces pour la création de votre bijou : de la création d’anneaux à celle des boucles des clous, je pense que vous serez enfin prêtes, lors du prochain article pour créer votre bijou…

  • Créer un anneau…

anneau

anneau 2

Pour créer votre anneau, vous pouvez bien sûr, vous servir d’un clou ; vous allez former votre boucle à l’aide de votre pince à bout rond, puis, faire un petit retour… Je pense que cette technique est un plan B, car l’utilisation d’anneaux déjà formés est beaucoup plus rapide et aussi plus simple, vous ne vous occuper pas de savoir si l’anneau est de la même taille que les autres etc…

 

  • L’ouverture d’un anneau…

anneau bijou

anneau NON

Dans la création d’un bijou, l’ouverture et le montage à l’aide des anneaux est quelque chose de primordial ! Il est utile pour monter les chaînes entre elles ou pour accrocher un fermoir ou une breloque….
Vous pouvez vous aider de deux pinces, c’est vraiment plus pratique ! Il faut l’ouvrir vers avant-arrière (comme la 1ère photo) et non pas de gauche à droite (comme 2ème photo)

 

  • La formation d’une boucle sur un clou…

anneau 2

Vous pouvez former une boucle à l’extrémité de votre chaîne, c’est également très pratique l’or ce que nous voulons faire des montages avec des clous et des perles… La technique ressemble beaucoup à celle de la création d’anneaux (un peu plus haut )…. 

♥♥♥

Voilà, vous savez maintenant comment monter des anneaux ou former une boucle…
Le prochain article sera la semaine prochaine avec enfin, un tuto-DIY pour créer votre bijoux…..

Est-ce que ce style d’article vous plait ? J’ai besoin de vos avis et impressions pour pouvoir améliorer la qualité des articles etc…

A très vite !

xxx

 

2 réflexions sur “Je fabrique mon bijou : Les astuces…

Signer un petit mot

