Les Sweet Table 100% Americain ! ♥ Apprenez à les réalisées

Vous avez sûrement déjà vu ces jolies fêtes avec pleins de petits cup-cakes ou gâteaux à la crème, vous savez bien, ce sont les fêtes typiquement Américaines, ces « Sweet Table » qui nous font souvent rêvés ? Vous voyez bien de quoi je parle ? Ce sont en quelque sorte des bars à gâteaux/desserts… Des bars sucrés !

Aujourd’hui, je vais essayer de vous donner quelques astuces pour que vous réussissiez à 300% votre Sweet Table !

sweet table

1- Délimitez votre thème

Je pense que le premier « conseil » que je pourrais donner, c’est de choisir et de délimiter votre thème, votre ligne droite durant la préparation de votre projet. Il y a pleins d’idées qui peuvent se présenter à vous, en voici quelques-unes qui pourraient peut-être vous inspirées…

sweet table

sweet table

2 – Choisissez la déco

Vous pouvez ensuite passer à la déco, faite en sorte qu’elle ait un rapport avec le thème, tous les accessoires de décorations peuvent convenir, pompons, ballons, fleurs…
N’oubliez pas les contenants, ils ont une place très importante sur votre table, ce seront eux qui mettront en valeur les petits gâteaux et qui participeront à donner envie aux convives: assiettes, bonbonnières, verres…

deco sweet table

sweet table

3- Choisissez les pâtisseries à présenter 

Il y a beaucoup de choix dans cette partie de la préparation de la sweet table, les différentes sortes de pâtisseries proposées doivent être nombreuses, mais pas forcément en grandes quantités. Les petits gâteaux colorés, à la crème, avec de la pâte à sucre…. les gâteaux américains sont souvent les plus utilisés et les plus originaux, de part de visuel…

cupcake2

4- Soignez les détails

« Les détails font les grandes œuvres », même si les grandes lignes (décos, nourritures…) peuvent être parfaites, si les petits détails tels que les invitations et même le décor extérieur ne sont pas en rapport avec le thème ou du moins, moins soignés, cela fera un « vide » dans votre sweet table. Vous pouvez même vous habiller en rapport avec le thème choisi, cela fera son petit effet ^^

♥♥♥

Voilà, vous savez désormais tous les secrets d’une sweet table réussie ! Alors, vous avez aimer ? Est-ce que vous aimez bien ce genre d’article ?
N’hésitez pas si vous avez des idées d’articles ou même de DIY  que vous souhaiteriez voir sur le blog

A bientôt

Publicités

7 réflexions sur “Les Sweet Table 100% Americain ! ♥ Apprenez à les réalisées

    • Merci à toi
      Oui, cela doit être super à organisé pour les petites filles, pleins de thèmes peuvent servir; les chevaux et les traditionnelles Princesses 😉

Signer un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s