Présentation livre » Photographier vos créations » Livre coup de ♥

Photographier vos créations livre

Hello !

Voilà enfin la petite présentation du livre « Photographier vos créations », j’espère qu’elle regrouperas le plus important avec en plus mon avis (bien sur, ce n’est que mon avis), j’espère que cet article vous plaira et vous donnera un peu plus d’informations sur ce livre qui pourrait en intriguer plus d’une …. (désolée pour la longueur de cet article)
Attention ! A partir de la semaine prochaine, toutes 7 prochaines semaines, un petit article sera posté sur le blog avec un petit astuce trouvé à partir du livre, ainsi, vous pourrez en savoir encore un peu plus sur ce livre…  

.♥.

Premières impressions

Ce qui m’a tout de suite plus en découvrant ce livre, c’est qu’il n’a pas pour cible les photographes ou les professionnels de la photographie, mais les créatrices qui souhaitent mettre en avant leurs créations en faisant de jolies photos… Il touche les photographies destinées aux blogs, boutiques et catalogues…

Le livre se compose de 3 parties dominantes
– Les bases de la photographie
– Photographier différentes créations (tissu, bijoux, poupées etc…)
– La mise en beauté de la photo

.♥.

Les bases de la photographie

Les bases de la photo, le plus important, les essentiels expliqués dans cette partie; La lumière et la composition de la photo. Expliqués avec des mots simples, des photos pour illustrer la page, tout est très clair et il est difficile de ne rien comprendre (vous me suivez ?)

Cette partie rappelle également qu’il n’est pas forcément nécessaire d’avoir un reflex à plusieurs centaines d’euros pour faire de jolies photos, tout est dans la lumière et dans la composition de la photo. Elle y livre également quelques conseils pour choisir l’appareil photo adapté, selon le budget et le besoin

Cette partie ne regroupe pas seulement des astuces, conseils ou « cours » de photographie mais également des ateliers DIY (do it yourself), avec tous pleins de méthodes pour se crée une tente à lumière, un réflecteur, un diffuseur pour flash ou encore, comment avoir un arrière-plan uniforme, et ce, sans gaspiller trop d’argent…

Photographier différentes créations (tissu, bijoux etc…)

Dans cette partit, tout n’est pas forcément à lire, exemple, si vous créez des bijoux, il ne vous est pas forcément utile de savoir photographier des poupées en tissu ? Il faut « trié » ce qui vous intéresse, ce qui vous sera utile, ( ce qui est utile pour vous ne le sera pas forcément pour une autre créatrice et inversement)

Comme pour la « partie 2 », chaque rubrique est illustrée par des images, des photos et en plus, une interview d’une créatrice

En conclusion : Chaque création est différente, elle se photographie donc différemment…

La mise en beauté de ma photo

Cette partie est consacrée à la « mise en beauté » de la photo: Comment corrigé la couleur de ma photo ? Comment bien utiliser ces images ? Comment être bien visible sur la toile ? Comment protéger sa photo ? etc… sont toutes les questions abordées dans ce chapitre. Toujours avec des photos pour illustrer la page, une FAQ et l’interview d’une créatrice pour donner un peu de vie au livre… Je pense que vous retrouverez la réponse à la majorité de vos questions sur « Les retouches de photographies »

.♥.

Conclusion

C’est un livre très intéressant, que je conseille à toutes les blogueuses etc… Il ne cible pas principalement les photographes professionnels et permet aux non professionnels de la photo de se procurer un livre parlant de photographie, n’employant pas de mots compliqués et incompréhensibles pour nous, blogueuses.
Bref, en conclusion, si vous souhaitez connaitre les bases de la photographie, savoir comment mettre en valeur vos produits et vos créations, si vous voulez avoirs des astuces en photographie et découvrir de supers DIY pour réaliser quelques accessoires photographiques. Abordable et très utile. C’est LE livre que je vous conseille !

photographier vos créations

.♥.

Où me procurer ce livre ?

Vous pouvez vous le procurez sur Amazon, dans votre librairie ou dans votre centre culturel habituel …..

En +

Ce livre a été écrit par la talentueuse Heidi Adnum, photographe Australienne et faisant partie partis de l’équipe Esty.
Composé de 186 pages, d’interview de créatrices, de FAQ etc… il est au prix de 16.90€

Le petit – du livre

Pour moi, le livre se lit vraiment trop vite, mais est-ce vraiment un défaut ?

Bonne lecture

xx

7 réflexions sur “Présentation livre » Photographier vos créations » Livre coup de ♥

  1. Merci pour ce compte rendu rapide! C’est bientôt mon anniversaire je crois que je vais me l’offrir et comme sur ma liste j’ai mis un nouvel appareil photo, crois-tu que tu pourrais nous livrer quelques conseils sur le choix d’un appareil?
    Sinon je me suis fabriquer un mini studio photo et je mettrais bientôt le tuto sur mon blog, si ça intéresse quelqu’une…
    Bonne soirée
    F.

  2. c’est super que d’avoir écrit un article sur ce livre ça faisait un moment que je lorgnais dessus sur Amazon mais j’avais peur d’être déçue ,tu m’as convaincu!

  3. Il a vraiment l’air super ce livre. Ce n’est pas évident en effet de faire de jolies photos, entre le positionnement de l’objet, la lumière, … Ce livre va m’être bien utile je pense 😉

Signer un petit mot

